Léo PALFRAY : Championnats de France de Montpellier (18/11/18)
Léo PALFRAY s’est rendu aux Championnats de France qui se déroulaient au même moment à Montpellier, bouclant ainsi la boucle de la mission de l’AC2M, de l’apprentissage au plus haut niveau de la pratique.
On avait laissé Léo Palfray avec son titre de champion de France Junior (sur 200m Brasse et 3ème au 100m brasse) en fin de saison dernière (fin juillet à Laval).
Depuis le néo-bachelier (Mention TB en filière S) a intégré l’Université de Strasbourg et sa filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) dans un cursus Haut-Niveau. Cela lui permet d’aménager son emploi du temps universitaire en fonction de ses 12 entraînements hebdomadaires et de ses déplacements en stage et en compétition. « Nous avons pu augmenter le volume et l’intensité de travail grâce à ces aménagements, note son entraîneur à l’AC2M Matthieu Kuhn, ce sont des choses nécessaires pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés.» Pour l’y aider, Léo va pouvoir bénéficier de l’expertise de la Fédération puisqu’il a intégré le collectif « Génération Olympique » en vue des prochaines échéances Olympiques (2020 et 2024).
À Montpellier le weekend dernier, avait lieu la première échéance nationale avec les Championnats de France Elite en bassin de 25m. Il rentre de ces championnats fort de deux meilleures performances personnelles (100m et 200m Brasse) qui constituent également des records départementaux 17 ans.
L’accession aux finales B sur ses deux épreuves (2ème au 200m et 7ème au 100m) est de
bonne augure pour la suite de la saison.