Championnats de France Junior Dunkerque (7-10/03/19)
Retour sur la semaine des Championnats de France de natation qui se sont déroulés à Dunkerque où l’AC2M s’est déplacée avec deux de ses nageurs : Léa Musser et Léo Palfray.
Ce fut une très bonne semaine en termes de résultats puisque tous les objectifs ont été atteints.
Un gros challenge s’est joué pour Léo Palfray sur cette compétition, puisque l’un de ses objectifs principaux était d’accéder à la qualification pour les Championnats d’Europe sur l’épreuve du 200 brasse. Il devait terminer sa course dans les 4 premiers en réalisant un temps inférieur à 02 :17.10 (équivalant au temps du 12ème nageurs des championnats de l’année passée).
Challenge réussi pour Léo, puisque le nageur remplit les deux exigences attendues, en finissant sa course en 02 :16 :40 et en terminant 4ème, ce qui lui permet de se qualifier aux championnats d’Europe qui auront lieu du 3 au 7 juillet à Kazan en Russie où il partira avec l’équipe de France. Quelle fierté pour l’AC2M qui voit son premier nageur formé au club atteindre cette compétition de Haut-Niveau depuis Ophélie – Cyrielle Etienne en 2006 qui n’avait quant à elles pas été formées au sein du club.
Léa Musser affiche elle aussi une grosse progression pour ses premiers championnats de France Junior, en atteignant également tous ses objectifs, autant en termes de résultats, de technicité que de gestion de course sur une semaine complète. Elle termine notamment 1ère de la Finale B au 200 Brasse, avec une belle progression de temps en 02 :44 : 08. Des résultats également remarquables sur le 200 4 nages où elle atteint encore une fois son meilleur temps en 02 :28 :63. Enfin, la nageuse clôture proprement la compétition avec sa course fétiche, le 400 4 nages en arrivant à la 3ème place de la Finale B en 05 :16 :18.
Des coachs très satisfaits des performances de leurs nageurs qui ont été encouragés par l’ensemble des clubs bas-rhinois présents, dans un esprit de cohésion de groupe. L’AC2M continue sa progression vers toujours plus de performances, en créant une dynamique positive pour pouvoir emmener le reste du groupe sur les prochains championnats de France.